France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Lactibiane

Lactibiane

L’innovation au cœur des solutions Lactibiane

En tant qu’acteur de la recherche, nous avons développé des liens privilégiés avec des unités de recherche françaises et étrangères (INRA, INSERM, Institut Pasteur de Lille, CHU, Universités) qui nous permettent d’innover dans le domaine des microbiotes. En collaboration avec ces unités de recherche, nous travaillons à l’évaluation de ces souches et de ces produits mais aussi à l’identification de nouvelles souches.

 

Ainsi, nos équipes Recherche & Développement (pharmaciens, médecins, biologistes, docteurs en sciences, ingénieurs…) conçoivent depuis près de 30 ans des solutions microbiotiques de très haute qualité.

Lactibiane : une gamme en constante évolution depuis 1992

Evolution de la gamme Lactibiane depuis 1992 - Laboratoire PiLeJe

Dernière innovation Microbiotes : Lactibiane Topic AD

Une peau sèche à tendance atopique est une réaction provoquée par une altération de la barrière cutanée. Des facteurs génétiques ou environnementaux peuvent être à l'origine de cette perturbation qui peut fortement impacter la qualité de vie.  

Pour répondre aux besoins des peaux à tendance atopiques, le laboratoire a développé le 1er baume émolliant de sa gamme Microbiotes : 

  • Lactobacillus ferment lysate augmente la diversité du microbiote cutané commensal et maintient l’équilibre du microbiote cutané
  • Le prébiotique α-gluco-oligosaccharide protège le microbiote cutané
  • La LPCa et la vitamine B3 contribuent à fortifier la barrière cutanée

 

Découvrir Lactibiane Topic AD

Lactibiane Topic AD - microbiote de la peau

Les + produit :

  • Formulé avec une technologie microbiotique
  • Testé sous contrôles dermatologique et pédiatrique sur peaux atopiques
  • Hypoallergénique